« Les carnets de Symrik Helwig » est une série de plusieurs livres illustrés regroupés par cycles. Il s’agit d’histoires indépendantes, qui ne se suivent pas nécessairement, mais toutes liées par le sujet principal émis dans le premier carnet du cycle.
Ces carnets de voyages relate des récits d’aventures dans un monde fantastique aux accents de science fiction, tant l’univers du narrateur, Symrik Helwig, est détaillé.
Inspiré des carnets du frère Marie-Victorin, des aventuriers de la trempe de Pierre-Esprit Radisson et même de Bruno Blanchet et de ses frousses autour du monde, Alex S Girard nous amène à découvrir un univers imaginaire complet et complexe où tout être vivant se développe avec une créativité hors norme.
Ce livre se veut en phase avec son temps, il use des spécificités des tablettes pour amener l’art narratif dans le 3e millénaire, sans en faire un jeu pour autant. Dans le cas de cette version PDF, l’interactivité est limitée mais demeure pertinente.
Les douleurs de l’apprentissage est le premier tome du cycle du Cachemor. Ce cycle porte sur une créature mythique d’un peuple oublié depuis 5 millénaires. Le narrateur, à un moment donné de sa longue existence, s’est mis en tête de chasser cette bête, comme les héros de son enfance. Il découvrira que le chemin vers son rêve est pavé d’obstacles, de défaites et de détours. Malgré tout, il fera des rencontres extraordinaires et des découvertes qui mettront la table pour la suite de son long parcours.
Ce livre électronique en est l’amorce, premier jet réalisé grâce à une campagne kickstarter des plus inspirante.
Reviews
There are no reviews yet.