Afin de permettre à mes supporteurs Kickstarter de savoir comment j’ai utilisé la latitude temporelle que cette campagne m’a donnée, je produis ici un petit rapport du temps investit dans le projet « les carnets de Symrik Helwig ».

20140619_150228

Juin : campagne KS financée

20140713_121010

Juillet à mi-septembre: écriture (40 000 mots : premier tome + début du deuxième)

Mi-août à la mi-septembre : révision, correction, 2ème révision

fond intro2 accueil accueil3 pages intro

Mi-août à octobre : définir l’ambiance visuelle et l’interactivité, dessiner, gestion de la couleur, mise en page, programmation, tests et corrections.

Novembre : sculpture de glace en Belgique

Décembre : dernières corrections et publication de la première partie du premier tome (7 000 mots), monter la boutique sur faerik.com.

Janvier-février : révision et intégration de la traduction pour la version anglaise au travers les contrats de graphisme et de sculpture hivernale afin d’amener du pain sur la table.

Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas chômé depuis juin, les fonds KS m’ont permit de m’appliquer à la tâche à temps plein durant les 3-4 premiers mois. Par la suite, j’ai dû procédé comme je l’ai toujours fait jusqu’ici : au travers les contrats de graphisme, l’OCR, les conférences et la sculpture éphémère qui me permettent de nourrir ma ‘tite famille. Vous comprendrez que le temps de production s’allonge dès que j’entre dans ce mode. Si ce projet n’était qu’un roman avec des mots, j’aurais pu le publier fin septembre, mais ce n’est pas le cas. Or, j’aime ce que je fais et que je crois en ce projet, alors je poursuivrai la production de cette œuvre le cœur léger et la tête bouillonnante d’idée.

Merci de votre support!