J’ai une théorie intéressante…
Elle se base sur divers éléments tels:
– La relativité de la perception du temps (n’avez vous pas déjà eu l’impression que le temps ralentissait comme lorsque vous tombez par exemple(attribuable à une surdose d’adrénaline pour gérer ces moments critiques))
– Une seconde serait divisible à 1 seconde périodique -44 (https://fr.wikipedia.org/…/Ordres_de_grandeur_de_dur%C3…) c’est ti en titi ça.
– l’on perderait 21 gramme au moment de notre mort (https://fr.wikipedia.org/wiki/Poids_de_l%27%C3%A2me)
– le paradis et l’enfer…terrestre
– les rêves (et le contrôle de ces derniers)
Donc, disons que vous mourrez, la shotte d’adrénaline ultime vous propulse dans votre psyché pour ce qui peut être un très long bout de temps puisque la perception du temps peut être relative et une seconde divisée en un quasi infinité de parties. L’éternité en quelque sorte.
Si vous avez eu une vie sans remords, de bon souvenirs familiaux, un certain contrôle sur votre esprit (par la pratique de la méditation par exemple), vous pourriez vivre un paradis dans votre tête, avec la puissance qu’on l’on a dans nos rêves où seule notre imagination limite les possibilités. Chaque personnes que nous avons croisés, aimés le long de notre parcours terrestre reprenne vie en nous. Ils nous attendent au bout du tunnel qui nous amène de l’état de conscience terrestre, régie par le temps des Hommes, à l’état d’ultime instant présent pouvant s’allonger jusqu’au moment où je crois que l’âme choisi de se laisser aller car l’on doit saisir tôt ou tard que nous devons à nouveau s’unir à l’Un.
En contre partie, si vous avez mené une mauvaise vie, pleine de remords, de regrets et – comble de malchance (ou de mauvais choix ultime) – vous mourrez d’un overdose…
Avant que l’adrénaline suffise à vous extirper d’un badtrip dantesque, il se peut que l’on puisse qualifier ça de purgatoire. Après viendrait la prise de conscience de cet état de grâce qu’offre la Dernière Seconde, puis la maîtrise des possibilités, l’émerveillement, l’illumination et là je crois que ça s’arrêterait car “l’âme” accepterait de faire parti du Tout. Elle accepterait son rôle de poussière de Dieu, de particule de l’Un, et se fondrait avec le reste de la Création, contribuant ainsi à la pousse de milliers de brins d’herbe et nourrissant des millions d’insectes. Participer encore une fois au cycle de la Vie, espérant un jour encore toucher la quintessence de l’existence terrestre: l’humanité.